orange guinee guicopres uba guinee votre

Le DG de la SEG en forêt : la jeunesse prête à soutenir les actions présidentielles

Dans le souci d’accomplir sa mission et de participer activement à la réussite des actions présidentielles conformément à la volonté de son ministre Papa Koly Kourouma, le Directeur Général de la SEG, Patrice Pépé Loua a entamé ce week-end du 15 août une tournée de rencontre et de remerciement dans la région forestière.

Cette tournée de rencontre et de remerciement a commencé à N’zérékoré ville avant de se transporter à Kobéla centre, village natal de Patrice pépé loua.

La maison de jeunes qui a servi de cadre à cette rencontre a refoulé du monde. Car très tôt le matin les citoyens de la région,  femmes, jeunes, enfants, sages artistes traditionnels  ont commencé á rallier le centre de Kobéla pour exprimer leur soutien  et reconnaissance au professeur Alpha Condé. Aux environs de 10 heures déjà, l’essentiel des autorités préfectorales, l’autorité morale, les organisations de femmes et de jeunes étaient lá.

La localité vivait au rythme des chants et danses traditionnels. La joie et l’allégresse se lisaient sur tous les visages

Dans la loge officielle, on pouvait noter la présence remarquable du préfet de N’Zérékoré, Saa Yola Tolno; le patriarche de la ville Molou Holomou Azaly…, le président de la coordination Kpélé Aimé Kolié, le responsable régional du RPG Alphonse Toyama Geumou, la marraine de l’évènement Ivette Bakely, le porte-parole des sages David Zogbélémou , monsieur Ouo ouo Norbert Haba de la délégation du DG, le directeur régional de la SEG  Mohamed Kourouma ainsi que la coordinatrice des organisations de soutien aux actions du président Alpha Condé en forêt, les dix présidents de districts que composent Kobéla, d’autres cadres et entrepreneurs de la région.

Outre ces personnalités régionales et préfectorales, on pouvait comme annoncer ci-haut remarquer la présence massive des jeunes et des Femmes de la région qui sont venus en nombre pour accueillir leur frère prodige et exprimer leur soutien aux actions présidentielles. L’Objectif de cette rencontre étant de remercier le président Alpha Condé pour son choix quant à la nomination de leur fils au poste de Directeur général de la SEG et de lui rassurer de son soutien inconditionnel, la cérémonie a commencé par le discours de bienvenue du sous préfet de Kobéla.

Au cours de son intervention, le sous préfet, Mansé Camara a souhaité la bienvenue à la délégation de Patrice Pépé Loua et a insisté sur le mérite du soutien au président au vu de ses différentes réalisations dans la sous prefecture : “monsieur le Directeur, je vous souhaite la bienvenue vous et votre délégation. C’est un honneur pour moi d’accueillir cette cérémonie de reconnaissance et de remerciement au président de la république. A mon avis, c’est un acte mérité à saluer car, le président de la république n’a ménagé aucun effort pour nous accompagner dans le développement de notre sous préfecture. Parmi ses appuis á notre localité, permettez moi de citer la rénovation de nos locaux, la construction des écoles et des centres de santé ainsi l’accompagnement des femmes et de la jeunesse pour ne  citer que celles là. C’est pourquoi, je vous exhorte et exhorte les citoyens á continuer à soutenir le président de la république”, a tranché le numéro de Kobéla

Après l’intervention du sous préfet, c’est fût autour du représentant de la jeunesse de prendre la parole. Pour M. André Tolno, la jeunesse de Kobéla soutient désormais le professeur Alpha Condé á 100%. “D’habitude, pendant les élections, ici c’est toujours le RPG qui gagne, mais si hier on votait pour le RPG á 80 ou 90% cette fois-ci nous ferons 100% car avec la nomination d’un de nos papas á l’occurrence monsieur Patrice Pépé Loua, nous le savions mais nous avons plus compris que le président Alpha Condé nous porte dans son cœur. C’est pourquoi, nous allons lui retourner la balle en le soutenant sans faille dans ses différentes actions”, a conclu monsieur Tolno

Prenant la parole á son tour, le Patriarche de N’ZÉRÉKORÉ, Molou Holomou Azaly a, à son tour remercié le Président Alpha Condé pour avoir nommé un des fils Kpélé comme Directeur general : “je remercie le président de la république pour avoir choisi notre enfant pour conduire les destinées de la société des eaux de Guinée, je demande à notre enfant de travailler dure pour mériter la confiance du président.

Je profite aussi de cette occasion pour demander á l’Union Kpélé de s’unir, de se donner les mains afin d’accompagner le président Alpha Condé dans sa mission”, a plaidé l’autorité morale de la région

De son côté, Patrice Pépé Loua Directeur général de la SEG et enfant du terroir visiblement très réconforté par la qualité de l’accueil,de la mobilisation et des discours des siens a brièvement prit la parole pour remercier tout le monde et rassurer de son engagement à travailler pour mériter la confiance du président en travaillant pour donner de l’eau potable à toutes les populations de Guinée.

Patrice Pépé a surtout été touché par l’attitude du patriarche qui s’est levé pour danser pour exprimer sa joie et ce malgré son état.

Cette grandiose cérémonie s’est terminée par la promesse des Femmes et des jeunes de commencer  les travaux sur le terrain afin de permettre au RPG de rafler un score du jamais vu à Kobéla lors des prochaines échéances électorales.

AKC7

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »