orangeguinee guicopresse UBA

Mamou : la mairie double le prix de l’extrait de naissance

Les citoyens de la ville carrefour Mamou sont un peu échaudés par la dernière résolution sortie du chapeau de leurs élus.

Les derniers cités ont à l’issue d’une rencontre interne décidé de revoir à la hausse, le prix locatif de tous les espaces commerciaux sous son aile et comme si cela ne suffisait pas a aussi fixer le prix du certificat d’acte de naissance à 20000 francs soit le double du prix d’acquisition jusque là en cours.

Mamadou Alpha Barry, officier de l’Etat civil comprend le désagrément citoyen et a tenu a préciser que l’acte est collégial et concerne toute l’équipe communale tout en expliquant que les motivations ne sont nullement celles de s’enrichir illégalement.

L’ancien président de la délégation spéciale a quant à lui expliqué  que la mairie est confrontée à la nécessité de respecter le smig pour ses contractuels et ce dessein commande un effort au plan des entrées de recettes.

Cette résolution des élus de Mamou ne risque-t-elle pas de faire tâche d’huile et de se métastaser dans les autres communes urbaines et rurales ? Va savoir.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »