Politique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du Samedi, 23 avril 2022 :

Dans le but d’améliorer la performance des différents départements ministériels, le chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya a instruit au premier ministre, Chef du gouvernement, Mohamed Beavogui de procéder à leur évaluation trimestrielle. Dans cette dynamique, au compte de la journée de ce Samedi, une dizaine de ministres, accompagnés des cadres techniques de leurs départements respectifs sont passés devant le premier ministre pour être évalués sur le niveau d’exécution de la lettre de mission que le Premier ministre leur a assigné, la mise en œuvre des décisions prises lors des conseils des ministres, la gestion des ressources financières et humaines.
La maison d’édition L’Harmattan Guinée, a procédé ce Samedi au lancement de la quatorzième édition des 72H du livre,  placée sous le thème : « Sauvegarde du patrimoine et paix sociale ». La cérémonie a eu lieu au chapiteaux du palais du peuple de Conakry, elle a connu la participation des membres du gouvernement, des députés, des représentants des missions diplomatiques et consulaires accréditées en Guinée, ainsi que de nombreux acteurs de l’industrie du livre.
Suite à l’onnonce de la libération de Alpha Condé, le président de l’ONG Avocat sans frontières, Me Labilé Koné, par le billet d’une sortie médiatique a demandé à ce que l’ancien chef de l’exécutif guinéen soit inculpé pour qu’il puisse répondre devant la justice, de toutes les exactions commises sous son magistère.
Le parti Réveille Toi Guinée (RTG), dirigé par Aboubacar Mansaré, a lancé ce samedi, 23 avril, à la Maison des Jeunes de Ratoma, une session de formation à l’intention des jeunes membres des partis politiques, sur le thème ‘’formation pour la conscientisation de la jeunesse guinéenne sur la politique’’. Les représentants de plusieurs partis politiques guinéens dont l’UDFG, le PEDN, le bloc libéral, l’UDRG, le MPD y ont pris part.
Dans un point de presse animé ce samedi 23 avril à Conakry, les centrales syndicales dont le SLECG, le SENASUR et la FESATEL, ont invité les enseignants et contractuels à la retenue, suite à l’annonce d’une grève illimitée par l’intersyndicale de l’éducation, à compter du 25 avril prochain. A rappelé que l’intersyndicale de l’éducation a justifié cette décision par le non-respect du point 2 du protocole d’accord signé en janvier 2020 entre le gouvernement et les syndicats de l’éducation.
Cheick Alioune !
A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du vendredi, 15 avril 2022
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »