A LA UNE

Le comité des assises face au Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya

Le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a reçu ce jeudi, 31 mars 2022, au Palais Mohammed V, les membres du Comité National des Assises (CNA) autour d’un banquet. La rencontre dite de prise de contact a été l’occasion pour le Chef de l’État de réaffirmer son engagement à rassembler les Guinéens, à travers le processus des Assises nationales, lancées le 22 mars, et placées sous le signe de la vérité et du Pardon.
Cette présentation solennelle des membres du CNA s’est déroulée en présence du ministre Secrétaire général à la Présidence, le Colonel Amara Camara, les ministres Mory Condé de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) et Ousmane Gaoual Diallo, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.
Les coprésidents du CNA, en l’occurrence le Grand Imam de la mosquée Faycal, El Hadj Mamadou Saliou Camara et Monseigneur Vincent Coulibaly ont, au nom des membres, remercié le Président de la Transition pour la confiance placée en eux, afin de conduire les Assises nationales.
Après avoir écouté avec intérêt les engagements des coprésidents du CNA, le Président, Colonel Mamadi Doumbouya, les a invités à mettre par-dessus tout, l’intérêt supérieur de la Guinée, pour fédérer les Guinéens dans ce processus de réconciliation.
Aissatou
A LIRE =>  Guinée: "Le retour à l’ordre constitutionnel ne devrait pas être précipité", selon Masaran Djemory Kouyaté
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité