A  l’occasion de son assemblée générale tenue le 10 novembre 2018 à son siège sis à Nongo le président du Parti des Démocrates pour l’Espoir(PADES),  Dr. Ousmane Kaba, est monté au créneau tout en dénoncer la dégradation poussée de la route de la  préfecture de Forécariah.

Selon lui, le manque d’infrastructure dans cette ville n’a pas eu le soutien de ses cadres ressortissants qui occupent de grandes fonctions dans le pays depuis le premier régime qui était dirigé par le feu président Ahmed Sékou Touré.

« La dernière fois, j’ai eu honte quand je suis parti à Freetown, vous venez juste à la frontière, tout est goudronné et bien fait.  Dans les villages, les maisons sont à 2Om du goudron », a précisé  Dr. Ousmane Kaba.

Abordant le sujet de l’axe Forécariah  en république de Guinée : « Dès que j’ai traversé la frontière, on tombe sur Farimoriah , Forécariah  et  Maférinya ,  c’est la catastrophe. D’abord à Farimoria, vous voyez que les maisons sont construites sur la route, au lieu d’être à 20m de la route, c’est l’indiscipline déjà. Vous voyez que la route n’est pas bien faite, il y a des trous un peu partout. Est -ce qu’un guinéen ne doit pas avoir honte ? Quand vous quittez la Sierra Léone et venir dans la grande république de Guinée, vous quittez le goudron pour venir dans les trous. Ce jour-là, j’ai eu honte. Et c’est pourquoi je veux qu’on arrange ce pays, pour n’est pas que nos enfants puissent hériter d’une Guinée où on a honte, ce n’est pas normal. Nous avons tout dans ce pays, quand vous arrivez à Forécariah, c’est la catastrophe, c’est la ville de combien de premier ministre en Guinée ? Combien de grands cadres en Guinée ? Il Ya deux villes en Guinée qui a généré le plus de cadres depuis la première république, c’est Forécariah et Kouroussa. C’est dommage, on ne peut pas continuer comme ça », conclu le président du (PADES).

Zézé  Enèma Guilavogui pour Aminata.com

Zezeguilavogui661@gmail.com

Tel 🙁 +224) 622344542

 

PARTAGER