Kerfalla Kanté, décédé dans la nuit du 19 juillet
Kerfalla Kanté, décédé dans la nuit du 19 juillet

Le décès de Kerfalla Kanté est une triste nouvelle.
C’est une voix d’or qui vient de s’éteindre. Toutes ses chansons me sont agréables. Elles sont toutes sensées. Elles ont toutes une portée morale et éducative. Kerfalla Kanté n’était pas vulgaire dans ses chansons. Réécoutez-le !
 Je l’aimais beaucoup et il était le chanteur préféré de ma tante à Conakry.

Kerfalla Kanté était véritablement une icône de la musique guinéenne.

La dernière fois que je l’ai rencontré : c’était dans le métro à Paris. Nous avons pris le café ensemble. Nous avons longuement discuté. Il m’a accordé une excellente interview qui n’avait jamais été publiée, malheureusement !

Didon ! Farfouille dans la poubelle de ton ordi et ressors-moi cette interview… Je te l’avais envoyée pour publication. Qu’est-ce que tu en as fait ? On ne balance pas la culture dans la poubelle… A toi de la retrouver et de la publier à titre posthume.

Je présente mes condoléances les plus attristées à la famille de Kerfalla Kanté, à ses proches, à tous les artistes et journalistes guinéens.
 Que Allah, le Pardonneur, efface tous les péchés de Kerfalla Kanté petits et grands à cause du prophète Mohamed, la fine fleur choisie ! Que Allah l’absout ! Que Allah, le Tout Puissant et le Tout Miséricordieux, l’accepte dans Son Paradis ! Que Dieu fasse qu’il ne regrette pas d’avoir quitté ce bas mande ! Amen

Benn Pepito