A LA UNESports

Actualité guinéenne, résumé de la journée du dimanche, 08 mai 2022 :

Syli, Sport, Football, Hafia, Horoyah, Kaba Diawara

Dans la préfecture de Siguiri, précisément à la frontière Guineo-Malienne de Nafadji, les services de sécurité ont mis mains sur une importante quantité de produits pharmaceutiques contrefaits. Selon les informations recueillies sur place, le bureau de la douane serait en complicité avec les trafiquants.

Déclenchée le 25 avril dernier, la grève de l’intersyndicale de l’éducation est suspendue. Dans la note portant avis de suspension du mot d’ordre de grève, l’intersyndicale de l’éducation (FSPE, SLECG et SNE) motive cette décision par une analyse dit-elle, de la situation de paralysie de cours dans les établissements scolaires et suite aux différentes rencontres et sollicitations exprimées par le chef de l’Etat, le président du CNT, l’Unité d’action syndicale, les élèves et parents d’élèves.

Suite à l’annonce des poursuites judiciaires contre l’ancien président Alpha Condé et 26 cadres de son administration pour crimes de sang, Ange Gabriel Haba, secrétaire exécutif du Conseil National des Organisations de la Société Civile de Guinée (CNOSC-G), a déclaré que les nouvelles autorités guinéennes dégagent une grande volonté politique de rétablir le peuple de Guinée dans sa dignité.

Sur le plan sportif, le sélectionneur du Syli National sillonne le continent européen pour rencontrer des joueurs dans le but de renforcer les rangs de la sélection guinéenne et de poursuivre la construction de son équipe.
Kaba Diawara a rencontré Bafode Diakité (Toulouse FC), Issiaga Sylla (Toulouse FC), Moriba Kourouma (Valence FC), Mouctar Diakhaby (Valence FC) et Thierno Barry (CD Tenerife). Il poursuivra sa tournée pour rencontrer d’autres joueurs les jours à venir.

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du mardi, 19 avril 2022 :

Ce Dimanche, s’est joué la 26ème journée de Ligue 1 Salam avec trois Matchs au programme. Le Milo FC a fait un score nul de 3-3 au Stade M’Balou Mady Diakité de Kankan. Le Hafia FC de son côté a fait un score nul est vierge face à l’AS Kaloum au stade Petit Sory de Nongo et le champion Horoya AC s’est imposé sur un score d’un but à zéro contre le SOAR académie.

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »