Labé_Gestion des ordures: la délégation spéciale passé aux aveux: ”Nous sommes débordés..”
Mamadou Dian Diallo chargé de l’assainissement au sein de la délégation spéciale de Labé a réagi aux critiques sur la gestion actuelle des ordures au centre ville de Labé. Des citoyens voyaient d’un mauvais œil 24 h avant le débordement des ordures sur le quai de la Sassée au point de ralentir la circulation.
Pour le délégué à l’assainissement, les commerçants en voyant le tricycle éboueur devrait l’arrêter et y jeter leurs ordures aux fins de collecte et d’évacuation.
Mamadou Dian Diallo a fait l’aveu que la commune n’a pas 30 éboueurs et qu’ils sont en deçà du nombre requis pour circonscrire les besoins citoyens surtout si le payement de la taxe de salubrité ne se fait pas normalement vu que les imposables traînent les pas.
Sur les cas précis de la Sassée et du quai déposé en bordure du lit du cours d’eau à Hoggo Mbouro, le délégué parle de plusieurs actions faites mais dénonce une situation exceptionnelle à Labé qui frise le sabotage avant de lâcher le mot: << Nous sommes débordés…>>
Mamadou Dian Diallo conclut par s’adresser aux citoyens à qui il dit que réclamer des droits signifie qu’on paye correctement ses taxes.
Tkillah Tounkara
(https://www.nsmedicaldevices.com/)