A LA UNESanté

Labé_ Rupture d’intrants de traitement de la tuberculose

C’est un secret de polichinelle, depuis quelques semaines, bien de structures sanitaires du pays sont en rupture de certains produits entrant dans le traitement de la forme multi résistante de la tuberculose et Labé n’en est pas exempte.

Docteur Mamadou Yaya Diallo médecin en charge de  nous l’a signifié de façon expresse :

« Pour la tuberculose sensible et pour le moment nous avons les médicaments au complet mais pour la forme multi résistante, c’est là où il y a beaucoup de médicaments et certains connaissent une rupture. Ça fait au moins trois mois que nous avons passé nos commandes on attend une réponse… »

Des mots du médecin, il n’y a pas que des médicaments qui manquent, le matériel aussi  notamment certaines cartouches entrant dans les examens à réaliser sur les patients et trois semaine que cette autre situation dure avec une commande passée mais dont la réponse tarde à venir.

Aux dires du spécialiste en cas de rupture de médicaments pour la forme multi résistante une sensibilisation est faite aux patients qu’ils prennent les médicaments disponibles jusqu’à l’arrivée de la dotation manquante surtout que chaque produit à son rôle dans le traitement.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Labé_ Échaudé par la pression des derniers jours, la mairie se fend  d'un communiqué
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »