orange guinee guicopres uba guinee votre

Guinée : Marie Madeleine Dioubaté pense qu’il faut ‘’faire partir’’ ce système en place

Depuis l’étranger, l’unique femme candidate aux élections présidentielles de 2015 sous les couleurs du Parti des Ecologistes de Guinée suit de près l’actualité politique du pays. Marie Madeleine Dioubaté s’est prononcée récemment sur la crise politique dont le pays est confrontée suite au double scrutin contesté du 22 mars 2020 (législatif et référendaire).

Dans son intervention, elle s’est exprimée sur le dialogue politique : « il n’est pas possible de dialoguer avec un tel pouvoir. Sur quoi nous pouvons dialoguer, pendant que tout est bloqué dans le pays. Mois, je pense qu’il faut faire partir ce système qui ne fait que faire souffrir le peuple de Guinée », a estimé Marie Madeleine Dioubaté avant d’ajouté qu’elle n’exclut pas qu’il y est une transition qui va faire partir ce pouvoir en place.

« Je vous dis haut et fort que moi je suis favorable ç une trasition en Guinée et qu’on se batte pour que les choses changent dans le pays. Vous savez qu’on a beaucoup de problèmes, alors lorsqu’on va aller en transition, on aura le temps de régler même le problème du fichier électoral pour une élection transparente et celui qui sera au pouvoir sa s’atteler au développement du pays ».

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

A LIRE =>  Matoto : 18 enfants vulnérables bénéficient des kits pour leur réinsertion professionnelle 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »