A LA UNEPolitique

« Le Ministère de l’Administration du Territoire est dans ses prérogatives d’évaluer les partis politiques » (Mohamed Nabé)

Le parti de l’Alliance pour le Renouveau et le Progrès (ARP) a tenu ce samedi 08 juin 2024, son Assemblée Générale mensuelle, à son siège à Matoto Khabitaya. Dans son discours, Mohamed Nabé, président dudit parti a déclaré que le Ministère de l’Administration du Territoire est dans ces prérogatives d’évaluer les partis politiques périodiquement.

Il précise que c’est prévu par la loi d’évaluer les partis politiques de temps à autre.

<< Nous saluons cette évaluation. Je pense que le ministère de l’Administration du Territoire, c’est dans ces prérogatives d’évaluer les partis politiques périodiquement, c’est tout à fait logique, normal. Parce que c’est prévu par la loi et dans la charte d’évaluer les partis de temps à autre. Et faire en sorte que les partis puissent être interpeller sur les dérives, manquements qui existent aussi au niveau administratif, et fonctionnement de ces partis politiques >>, a-t-il entamé.

Parlant du retrait des licences des médias, il estime qu’il n’y a pas de démocratie dans un pays sans la presse.

<< Il n’y a pas de démocratie, l’État de droit dans un pays sans la presse. Cependant nous connaissons aussi beaucoup de dérives, de manque de responsabilité et de professionnalisme de la part de certains journalistes et médias. Nous suggérons à ce que cette fois-ci le gouvernement revient sur sa décision pour redonner les licences et fréquences à ces médias, et pouvoir les encadrer mieux et faire en sorte que la Haute Autorité de la Communication  puisse pleinement jouer son rôle >>, exhorte-t-il.

A LIRE =>  Guinée: "...jamais la presse n'a été autant muselée"(Presse Solidaire)

Il termine en indiquant que la fermeture de ces médias n’est pas la solution.

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »