A LA UNEJustice et Droit

Labé_ Le premier lot de délinquants appréhendés fixé sur son sort

La semaine dernière, le procureur près le TPI de Labé en accord avec les commandants d’unité a ordonné des patrouilles mixtes pour débusquer les délinquants jusque dans leur dernier retranchement.

L’opération a de suite produit du résultat puisque plus de 50 jeunes ont été épinglés pour les chefs d’association de malfaiteurs et de détention et consommation de stupéfiants.

Leur procès s’est ouvert sans tarder le lundi 27 mai 2024 et sur les 12 cas inscrits au rôle 11 prévenus ont été fixés sur leur sort.

Le tribunal statuant en audience public et de façon contradictoire a décidé le renvoi pour des fins de la procédure 9 personnes non coupable des délits d’association de malfaiteurs et de détention et de consommation de stupéfiants ce sont notamment :
Souleymane Camara, Amadou Oury Diallo, Mamadou Dian Diallo, Adama Tounkara, Binta Diallo, Fatoumata Barry, Sory Binta Sow, Mamadou Cellou Sow et Elhadj Korka Diallo.

Boubacar Sow et Mamadou Yacine Bah ont été déclarés non coupables du délit d’association de malfaiteurs mais coupables de celui de détention et consommation de chanvre indien pour une condamnation à un an de prison assorti du sursis.

Le tribunal a aussi décidé de la confiscation du scellé numéro 32 confié au greffe en date du 27 mai 2024 et tous les dépens y afférents sont à la charge des deux prévenus dans l’esprit des articles 784, 812 et suivant du code de procédure pénale de la république de Guinée.

A LIRE =>  Labé_ Le procureur va en guerre contre le banditisme

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »