A LA UNECulture

Guinée_Gastronomie: « Nous recherchons la reconnaissance de notre culture à travers le monde », indique Hawa Bintina Soumah

Le Festival de la Gastronomie Guinéenne a été célébré mardi 28 mai 2024, au palais du peuple de Conakry.
Avec pour thème << Comment assurer l’autonomisation des femmes a travers les textiles et la gastronomie ? >>, des mets traditionnels ont été préparés et présentés au public.

Hawa Bintina Soumah, organisatrice est revenue sur le but fondé de cet événement.

<< C’est d’abord faire la promotion de notre culture, et nous voulons que tous les guinéens se réconcilient avec leur culture. Nous voulons également que notre art culinaire soit inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO
Nous recherchons la reconnaissance de notre culture à travers le monde >>, a-t-elle fait savoir.

Moussa Moïse Sylla, ministre de la culture et du tourisme déclare que le ministère a commencé d’œuvrer pour que la Guinée puisse rayonner au-delà de la politique.

<< La culture ne s’hérite pas, mais elle se conquiert. Nous avons au niveau du ministère entamé un travail structurel pour que la Guinée puisse rayonner au-delà de la politique, que les citoyens comprennent qu’il y a un autre langage, celui de la culture qui est universelle.
Nous avons commencé un travail pour que la mamaya soit reconnue à l’international par l’UNESCO >>, a déclaré le ministre.

De son coté, Sall Almarie Sacko, marraine, n’a pas manquer d’exprimer sa satisfaction.

A LIRE =>  Politique Générale du Gouvernement: "Le Premier ministre s'inscrit dans une logique de continuité pour le CNRD", selon Tenimba Kourouma

<< Je suis très heureuse d’avoir été choisi par cette ONG pour célébrer un pareil événement. J’ai vu plein de choses que je vais m’engager d’avantage à faire plus pour ce monde >>, se réjouit-elle.

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »