A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Le maire doit être audité selon Mory Traoré

Connu pour ces interventions qui mettent la cité en ébullition à chacun de ces passages sur les ondes de la radio BTA Fm, le communicant du RPG le plus tenace aux yeux des communicants de l’UFDG est Mory Traoré.

Ce mercredi 25 mai 2022, il n’a encore une fois pas trahi sa réputation en qualifiant le maire de Labé de maire-commerçant et malgré les tentatives de l’animateur de l’émission de lui faire rectifier le mot lâché il a tenu bon.

« Hier, j’ai félicité Laly pour son travail, du fait qu’il est en train de déguerpir les gens des emprises de la route,il doit les enlever de là, ça se passe comme ça à Conakry, ça se passe comme ça à Kankan, ça se passe partout en Guinée. Allez-y dire aux sages d’arrêter ça aussi !

Ça ! c’est normal et c’est nous qui avons demandé ça. Colonel ! Conformément à la charte de la transition on ne peut pas vider quelqu’un de sa maison en hivernage… »

Revenant au cas du maire de Labé, Mory Traoré a expliqué :

« Laly n’est plus tranquille, c’est un ami, il faut l’auditer, avec quoi il voyage ?Est-ce qu’il n’y a pas l’argent du contribuable ? »S’est interrogé le communicant du RPG.

A la  remarque de l’animateur de l’émission que le maire a des adjoints, Mory Traoré le lui a concédé tout en  insistant sur le fait que certains actes ne peuvent être que du ressort du président du conseil communal seule interface entre l’administration communale et les citoyens de la commune.

A LIRE =>  Labé: les travailleurs de la radio Espace Foutah suspendent leur grève (communiqué)

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »