Dans un entretien accordé à notre rédaction dans l’après-midi de lundi 16 octobre 2017, Alhousseny Makanéra Kaké leader FND membre de l’opposition républicaine a démenti les rumeurs au sujet d’une demande de rejoindre la mouvance présidentielle avec Papa Koly Kourouma du parti GRUP que Dadis Camara leur aurait faite au cours d’une rencontre la semaine dernière à Ouagadougou.

Aux dires de cet ancien ministre de la communication, ce sujet n’a pas été à l’ordre du jour.

 « C’est ma première nouvelle. Ça n’a pas été à l’ordre du jour. On est parti le saluer. Depuis son accident, je ne lui ai pas revu. Nous avons fait un survol général sur les sujets brulants de l’actualité nationale. Dadis nous a dit de privilégier le dialogue et la paix. Avec Papa Koly Kourouma, il n’en a jamais été question. C’est exclu de rejoindre la mouvance », a-t-il dit au bout de la ligne.

Les rumeurs sur une imminente rencontre entre ces deux leaders de l’opposition guinéenne et le Président Alpha Condé ont aussi été démenties par ce membre du cabinet du chef de file de l’opposition guinéenne.

Même si Monsieur Kaké a apporté ce démenti, des sources sûres ont fait savoir que Dadis aurait même insisté à ce que ces deux anciens ministres rejoignent Alpha Condé.

Ces proches de Cellou Dalein céderont-ils à une telle demande ? Les prochains jours nous édifieront davantage.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

 

 

 

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here