Rate this post

Après les examens d’études élémentaires et le brevet d’études du premier cycle (BEPC), le baccalauréat unique session 2017, a été lancé ce vendredi 07 juillet sur toute l’étendue du territoire nationale.

Avec tolérance zéro, la Directrice Communale de l’Education (DCE) Hassanatou Dine Diallo, le baccalauréat unique session 2017, dans la commune de Matam se présente comme suit 4916 candidats dont 2033 filles repartis dans 14 centres dont un centre franco Arabe avec 320 surveillants et 44 secrétaires du centre »a fait savoir aux medias.

A ce niveau, nous avons pris des dispositions pour le bon déroulement de cet examen et que les services de sécurités qui sont présents pour éviter le débordement et infiltration des personnes étrangères dans le centre ; sans compter la sensibilisation que nous avons menée à l’approche de l’examen. Ainsi, dit –t-elle, nous avons aussi rassuré les élèves et les surveillants pour la prise en charge dans le domaine sanitaire en cas de maladie.

A préciser que le lancement de ces épreuves du baccalauréat unique s’est déroulé dans l’enceinte du lycée Coléah avec les formations de deux options différentes. Il s’agit des sciences sociales qui composeront pour cette première journée en économie et mathématiques pour les sciences expérimentales anglais et mathématiques.

Zeze Enéma Guilavogui pour aminata.com
Tel : +224622344542
Zezeguilavogui661@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here