A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Le cimetière de Bowloko à l’épreuve de l‘incivisme

Le cimetière de Bowloko l’un des plus grands de la commune urbaine de Labé, situé à Dow Saré quartier de la commune urbaine de Labé, est à l’épreuve du temps et de la mauvaise gestion liée à l’incivisme des citoyens pour la plupart du temps.

Une clôture en ruines, de la broussaille et un cimetière transformé en chemin piéton pour des fins de raccourci chose que déplore un conseiller à la grande mosquée et muezzin Sally Alpha Tounkara.

Aussi, le lieu est devenu un rendez- vous pour animaux errants et fous qui y trouvent  le refuge parfait.

Normalement, au sein du cimetière une équipe est chargée d’orienter es citoyens sur les carrés à utiliser pour les inhumations car selon le religieux ce n’est pa que le cimetière affiche complet mais la mauvaise occupation qui fait défaut. Et la volonté de chaque famille d’inhumer ses morts près du patriarche de la famille ou des ascendants directs pose un autre problème.

A un moment donné, le prix  de 20000 a été fixé  que devraient verser les parents d’un homme à inhumer, histoire de mobiliser des recettes pour faire face à l’entretien sauf que les citoyens n’ souscrivent  aucunement pas.

Déjà, l’espace foncier du cimetière est envahi par certaines constructions qui empiètent fortement le cimetière et le conseil communal pour des raisons de proximité politique avec certains de ces agresseurs fonciers restent tapis dans un silence complice.

A LIRE =>  Labé_Samba Camara de Diokein Alpha: "Kassory et Cellou sont identiques…"

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »