A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du Lundi, 20 décembre 2021:

Le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, accompagné de son épouse, du Premier ministre Mohamed Béavogui, du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, des partenaires techniques et financiers, a procédé au lancement officiel de la campagne d’accélération de la vaccination contre la Covid-19, dans la préfecture de Coyah.

Dans son discours de circonstance, le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Mamadou Pèthé Diallo a fait une importante annonce. Il a annoncé avoir reçu des instructions du Président de la transition, pour l’ouverture officielle de l’hôpital Donka, dans les semaines à venir alors que le retard des travaux avait été dénoncé lors du précédent conseil des ministres.

Les acteurs politiques réclament un cadre de dialogue permanent avec le CNRD. La plate-forme d’une coalition de partis politiques l’a fait savoir à travers une déclaration. Elle souhaite la création de cet espace qui permettra d’echanger régulièrement sur les questions portant sur la bonne marche de la transition.

Ce lundi, 20 décembre, l’Agent Judiciaire de l’État a fait réunir dans la salle d’audience du Tribunal de Première lnstance de Mafanco, tous les magistrats de cette juridiction, c’est-à-dire aussi bien les magistrats du siège que ceux du parquet. Cette réunion a provoqué une perturbation au niveau de ce tribunal, puisque les audiences qui s’y déroulaient ont été suspendues et les officiers de police judiciaire qui étaient venus pour déposer des procès-verbaux d’enquête ont dû attendre pendant toute la durée de la rencontre.

A LIRE =>  Loterie: la LONAGUI donne 3 mois à la société Guinée Games d’arrêter tous les paris sportifs (documents) !!!

Après avoir présidé la cérémonie de lancement de la campagne de vaccination accélérée contre la COVID-19, dans la préfecture de Coyah, le Chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya a effectué une visite dans les locaux du journal horoya et de la rtg boulbinet, pour constater les réalités de ces deux médias d’État. Il était révolté après les constats a-t-on appris.

Cheick ALIOUNE/Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »