A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Incinération de 18  tonnes de produits périmés

12 tonnes de produits hétéroclites ont été saisis dans un intervalle de huit mois à Labé et mis à l’incinérateur sur la plateforme habituelle de Thialakoun le 16 février 2022 en présence du préfet de Labé, du directeur préfectoral du commerce  et des agents du contrôle norme et qualité.

Dans le lot, il y a des produits périmés et d’autres qui sont simplement altérés c’est-à-dire non frappés de péremption mais dégradé à cause des mauvaises conditions de conservation précise Hadja Adama Dian Diallo patronne du service qui n’a pas manqué de louer le courage de ses agents en précisant que le service ne peut saisir que les produits exposés au vu des gens pas ce qui est dissimulé dans une quelconque antichambre.

Puis le directeur préfectorale du commerce, Alseny Diaby  a rappelé que les produits saisis sont tant alimentaires que pharmaceutiques ou encore cosmétiques et sont de deux types : Les périmés et les altérés c’est à die ceux dont la date de validité n’et pas atteinte mais dont le contenu souffre du manque de bonne conservation.

Pour la circonstance, le préfet Seny Silver Camara a félicité le service du contrôle des normes et qualité piloté par Hadja Adama Dian Diallo avant de se réjouir du répit donné à la santé citoyenne avec la saisie et l’incinération de ce stock impropre à la consommation que certains petits malins se faisaient plaisir à écouler.

A LIRE =>  Labé_marche du FNDC dans le Grand Conakry: L'intérieur du pays pas concerné

A titre de précision, le succès de ces opérations à Labé est à mettre à l’actif des stagiaires que dirige Alpha Oumar Diallo chef de service adjoint qui font avec les moyens du bord pour satisfaire aux besoins du service.

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »