orange guinee guicopres uba guinee votre
Lansana Camara lors d'une conférence de presse après sa libération
Lansana Camara lors d'une conférence de presse après sa libération

Lansana Camara : « j’étais fier en quelque sorte quand j’étais en prison »

Après la libération du directeur de publication du site d’informations conakrylive.info, mardi 2 avril 2019, le journaliste Lansana Camara a adressé son premier mot aux journalistes à la maison de la Conakry sise à Coleyah.

Accompagner du président de l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne, le secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse privée et quelques confrères, en quelques, le journaliste a expliqué son sentiment d’être libéré.

A cette occasion, il a indiqué : « Où j’étais en prison, j’étais fier en quelque sorte puisque je recevais des témoignages comme quoi, qu’il n’y avait pas un média qui ne parlait pas de mon arrestation ».

Suite à ce soutien de ses confrères, il a dit « c’était déjà une fierté, parce que, j’avais une famille professionnelle qui me soutenait ».

C’est à travers ce soutien que Lansana Camara a su supporter les difficultés liées à cette détention. « Je remercie tout un chacun (…) Je pense que cela peut être un motif d’encouragement pour les autres d’aller vers cette profession, qui honore ».

Plus loin, il a souligné : « avez été surpris à ce qui me concerne mais, je m’en vais vous dire que c’est le risque du métier et aussi, c’est le destin. Donc, la procédure continue encore. Ce qui était fondamental pour vous, pour ma famille et pour les autres est que je sois libre. Mais, je voudrais simplement vous remercier et tous ceux qui se sont impliqués largement pour ma liberté ».

Cette libération du journaliste est suite à une manifestation des hommes de médias organisée par le syndicat des professionnels de la presse privée.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »