Gérard Collomb, désormais ministre de l'intérieur
Gérard Collomb, désormais ministre de l'intérieur

Avec l’Élection d’Émmanuel Macron les Ors de la République avaient retrouvé leur beauté et leur grandeur. Les français retrouvaient l’Honneur et le rayonnement de la France à travers le Monde, et la fierté d’être français.

Notre jeune, dynamique et très courageux Président, et son Gouvernement, faisaient de leur mieux pour mettre en place des réformes difficiles mais indispensables pour l’Avenir de notre pays. Ils prenaient aussi grand soin de préserver l’Europe pour la Paix.

Des femmes et des hommes décidaient de s’engager avec lui afin de travailler au renouveau de notre pays,

La tache allait être très difficile, plus difficile que pour n’importe lequel des gouvernements précédents. Elle s’avéra pire encore. Et nombre de ceux qui s’étaient engagés dans le Mouvement de la République en Marche comprirent ce que c’était que de participer à la gouvernance de l’État.

Mais un pacte avait été cellé, invisible, mais néanmoins solide et prometteur.

Helas, 14 mois après, un homme soucieux, non pas du bien commun, mais plutôt sensible aux honneurs et un peu trop suceptible, quitte le navire; ce ne fut pas une grande perte selon moi. Il crû soufleter notre Président, raté, c’est lui qu’on oublie !!

Vint ce mardi 2 octobre 2018 et votre sale vacherie, VOUS, monsieur Collomb. Déjà, je n’avait pas trouvé elegant votre manière de quitter Ségolène Royal, et aujourd’hui vous infligez au Président de la République, au Gouvernement, et à votre pays, une insulte innommable. Par son « refus » et le renouvellement de sa confiance, notre Président vous demandait pour le moins, d’attendre quelques semaines, voire mois, d’attendre un peu et de ne pas mettre le pays dans la merde, le temps de vous trouver un remplaçant capable, ce n’était pas pour vous la mer à boire !!!!

Mais non, vous préférez foutre la merde !!!

Vous préférez comme un gosse décider de ne pas comprendre, vous quittez, ou plutôt, vous faites un abandon de poste !!!!
Pourquoi aviez-vous dit oui pour cette tâche ??

Pourquoi ?? Le rôle de Ministre manquait à votre blason pour faire chic ???

Pour beaucoup, vous êtes tombé bien bas monsieur Collomb, très bas.

Vous avez abandonné votre poste, aurez-vous la droiture d’abandonner TOUS les avantages qui vont avec après ???? Puisque c’est vous qui partez…

On hasarde de perdre à vouloir trop gagner…

Vous voulez reprendre la Mairie de Lyon ??

Vous risquez de la perdre avant de l’avoir conquise. Cédez la place à quelqu’un de plus jeune, et prenez votre retraite, car, monsieur Collomb, on ne gouverne pas en faisant ce que vous venez de faire, vous vous etes comporté comme un imbécile. Voilà, monsieur Collomb, ce que j’avais à vous dire.