Des pneus lors d'une violente manifestation à Labé
Des pneus lors d'une violente manifestation à Labé

Coyah : violente manifestation à Friguiadi, des tirs de sommation entendus

Les citoyens de Coyah se sont réveillés ce mardi matin avec une décision ferme. Celle d’exprimer leur mécontentement contre le barrage érigé à Friguiadi par la police. Ce barrage a été mis pour empêcher les citoyens à se rendre à l’intérieur du pays.

C’est une décision qui a été prise par le gouvernement guinéen dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Selon nos informations, ce qui a suscité la colère de manifestants, c’est après constaté l’arnaque des agents postés sur place envers les chauffeurs et conducteurs de Taxi-motos.

Cette manifestation a enregistré deux morts et des blessés graves dont une femme en ceinte. Les policiers ont été pourchassés par les citoyens en colère.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »