A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Alhabib Bah coordinateur régional du FNDC : « Il faut qu’on aille en rangs serrés… »

Invité de la radio Espace Foutah le lundi 05 avril 2022, le coordinateur régional du FNDC, Bah Alhabib a été emmené à l’occasion des trois ans du FNDC a jugé le bilan du front qu’il trouve très positif.

De ses propres mots, la junte a fait un bon départ mais commence à se perdre dans les méandres de sa propre gestion, gestion dans laquelle il ne se reconnaît pas.

A la question de savoir ce qu’il en est des fissures qui faisaient tanguer le navire FNDC les mois derniers, le jeune homme a  estimé qu’un certain travail doit être amorcé dans ce sens .

« …Aujourd’hui, si toutefois notre combat était sincère, c’est de revenir à la maison, d’essayer d’harmoniser les choses.

Il ne faut pas se voiler la face, le bureau national gère les choses de manière opaque, mais à notre avis si toutefois, il y a de la sincérité dans ce que nous faisons, il faudrait harmoniser, qu’on se retrouve de nouveau ,qu’on lave le linge sale en famille et qu’on se fixe de nouveaux objectifs pour pouvoir sauver les acquis… »

A la question de savoir, si les contacts éventuels se sont mobilisés pour tenter d’aplanir les positions des coordinations et du bureau national ?

La réponse Bah Alhabib est oui ! A l’en  croire le bureau national, le collectif des coordinations et les médiateurs sont déjà sur le pied de guerre . Et lui, voudrait une table rase de ce qu’il est advenu pour qu’il y ait une mobilisation générale et à rangs serrés contre les dérives éventuelles de la junte au pouvoir à Conakry.

A LIRE =>  Actualité guinéenne : Résumé de la journée du Samedi 25 juin 2022.

Tekila Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »