A LA UNEPolitique

Labé_ À la rencontre des ressortissants sénégalais au compte du 4 Avril, fête nationale 

Le 4 avril est consacré fête de l’indépendance nationale du Sénégal.

Loin de la terre de ses pères, Gore Sène vit en Guinée et précisément à Labé depuis 28 ans mis il a souvenance de bien de mouvements qui se tenaient sur place organisés par les ressortissants du pays de la Teranga qui à son sens étaient très nombreux et les jeunes parmi eux s’activaient  à organiser des soirées  dansantes dans les clubs de nuit huppés de l’époque comme la Makoumba, le Tinkisso ou encore le Faningo.

Gore Sène est aussi admiratif devant les avancées du Sénégal qui le doit à ses trois présidents qui chacun a joué sa partition.

Pape Guèye, lui, préfère se  replonger dans son enfance au pays, il revoit les parades militaires pendant lesquelles, le Sénégal affichait ses armes et son armée pour  exposer sa puissance dans les écoles des scouts et autres majorettes étaient préparés pour un défilé et une exhibition.

Ces fastes d’Antan manquent  à Gore Sène qui les justifie par la réduction  du nombre de jeunes sénégalais vivant à Labé.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Le Colonel Mamadi Doumbouya offre un bureau à la nouvelle équipe de la chambre nationale du commerce de l'industrie et de l'artisanat.
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »