A LA UNESocieties & Divers

Papa Ismaël Dieng: « Il n’y a pas d’internet sans la responsabilité qui va avec… »

Alors qu’Internet et ses usages ne cessent de questionner la société humaine qui commet des abus en produisant du contenu de plus en plus nocif, l’Africtiviste sénégalais, Papa Ismael Dieng invité de la deuxième édition du FONUF à Labé s’est soumis aux questions de notre rédaction sur le net et ses usages.
À la liberté d’expression, le blogueur a opposé la responsabilité de bien agir:
<<…C’est vrai qu’Internet est un lieu d’expression des libertés mais aucune liberté n’existe sans la responsabilité qui va avec. Internet est aussi un lieu de formation.
Aujourd’hui je suis au Sénégal et je prends part à des rencontres qui se tiennent partout, je bénéficie de la matière grise mondiale, internet est un endroit qui suscite des vocations.
Après la formation, je connais plein de gens qui entreprennentsur internet,qui gagnent de l’argent sur internet.Ils y vivent et y font vivre leurs familles, ils produisent non seulement du contenu mais y mettent de la valeur ajoutée…>>.
À la question de savoir quel conseil, il donnerait aux jeunes quand au contenu qu’ils produisent,Papa Ismael Dieng à encore une fois mis sur la table la responsabilité avant d’expliquer qu’avant de mettre du contenu sur internet, chacun doit se mettre en face de sa conscience et se dire qu’un bon contenu est celui devant lequel on est fier devant ses propres parents et qu’on assume sans aucun problème devant ses géniteurs.
Tkillah Tounkara
A LIRE =>  Le comité des assises face au Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »