Pile un mois après la destruction de l’unique camion extincteur de feux de la région, les populations de Labé ne semblent pas avoir tiré des leçons de civisme et incivisme et ont récidivé en flambant le poste de police de Baadhe Seeka dans le quartier Madina ex Thyndel.
Alerté à l’aube, le commissaire Alphadjo Sow a demandé que le feu soit circonscrit pour éviter toute propagation au niveau des commerces voisins.
Ce matin du jeudi, à 8 heures encore, le feu n’était pas totalement éteint.
Des antivols écartés auraient permis aux assaillants de s’immiscer et de mettre ses dessus dessous le bureau du commissaire et le violon vide de toute personne détenue.
Pour le dommage subi, l’officier de police ne pouvait encore donner de chiffres mais nous a expliqué avoir perdu le mobilier de bureau dans son intégralité, ainsi que documents dont des cartes nationales d’identité de certains citoyens, le mat du commissariat dehors a aussi été coupé.
A demi-mot le commissaire Alphadjo Sow a semblé nourrir des doutes vis-à-vis de certaines personnes qui squattent la gare routière du coin.
A rappeler, qu’il y a moins de 10 jours, une boutique d’alimentation générale a été cambriolée dans le même secteur et à un micron du poste de police calciné la nuit dernière sans conséquences.
L’agression de la nuit dernière serait-elle liée à ce forfait ? Nul ne le sait encore mais aucune piste n’est à écarter.
Ousmane K. Tounkara, correspondant d’Aminata.com