A LA UNEEconomie

Conakry : la ministre Aminata Kaba échange avec les DG des agences de com et régis publicitaires

La patronne du département de l’Information et de la Communication multiplie ses rencontres avec les professionnels du secteur. Après les responsables des médias publics et privés, il a été question ce jeudi, 06 octobre 2022, d’échanger avec les professionnels de la publicité, réunis autour des agences de communication et régis publicitaires. Objectif, développer ensemble une stratégie de communication assez solide afin de mettre au devant de la scène, l’image de la République de Guinée pour qu’elle soit vue autrement.

Au-delà de la recherche, l’analyse, le traitement et la diffusion de l’information qui se fait quotidiennement, la ministre souhaite désormais, l’accompagnement des agences de communication pour que la marque du Gouvernement et du CNRD soient autrement vues.

« On a beau collecter l’information, l’analyser et la traiter. Il faudrait aussi que nous puissions communiquer d’une façon assez stratégique allant vers les populations guinéennes. Et en fonction de la cible, il faudrait changer et adapter sa méthode de communication, qu’elle soit visuelle, audiovisuelle, image, vidéo, peu importe, il faudrait qu’elle puisse atteindre sa cible et avoir l’impact le plus important que possible. Et ça, nous ne pouvons pas le faire sans ces agences de communication», a-t-elle indiqué, avant de poursuivre qu’il s’agira également de comprendre les défis de ce secteur et voir comment son département et ces responsabilités des agences de communication pourront travailler pour développer une stratégie afin que l’image de la Guinée soit vue autrement.

A LIRE =>  Conakry: Etienne Soropogui mis aux arrêts et conduit vers une destination inconnue

Présent à cette rencontre, Mandian Sidibé, directeur général de l’OGP, a confié que l’initiative de la ministre est à apprécier, à accompagner, à imiter et à perpétrer même après elle. Car dit-il, réunir ce beau monde non seulement de la communication, de l’information mais aussi de tous les regis qui relèvent du monde publicitaire est d’une importance capitale.

«Je suis très heureux de me trouver aujourd’hui ici avec ses partenaires et collaborateurs de premier rang. Si vous entendez que l’Office Guineenne de Publicité bénéficie les milliards, c’est grâce à ces régis à ces communicants. Alors je me dois ces agences de communication, les encourager, les féliciter et de faire en sorte que nous puissions accompagner la ministre pour l’atteinte des objectifs qui sont assignés à notre département par Monsieur le Président de la République. Leur présence il faut le dire, va nous permettre de définir ensemble la ligne de conduite que chacun de nous se doit se respecter», a fait remarquer le patron de l’OGP.

Au nom des directeurs généraux et responsables des régis publicitaires, Ibrahima Dieng, président de l’association des professionnels de la publicité a mentionné que cet échange avec la ministre a été une opportunité.

«On est agréablement surpris, parce que c’est une première depuis que l’on est dans cette activité. Nous sommes donc rassurés de la main tendue par le département et c’est une opportunité que nous comptons saisir. Je crois avec cette nouvelle dynamique de la nouvelle, ça nous permettra de faire voter une loi sur la publicité qui est en cours depuis, ce qui permettra de règlementer notre secteur d’activité, en permettant à chacun de savoir ce qui doit et ce qui ne doit pas faire. Ça permettra également aux agents de communication de savoir qu’est-ce qu’il faut pour être agent de communication ou pas», a fait comprendre le DG de l’agence ISICOM et membre également du conseil d’administration de l’OGP.

A LIRE =>  Siguiri: manque de lits à l'hôpital préfectoral, 4 personnes pour un lit, les patients mécontents

Sâa Robert Koundouno

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »