orange guinee guicopres uba guinee votre

Labé: un cadre de l’ENI interpellé pour détournement

Un cadre en service à l’ENI de Labé s’est rendu coupable de détournement de matériel pédagogique qu’il a vendu à son profit. Le pot-aux- roses a éclaté sur une évaluation de routine de l’existant.

Chose que Sékou Nfanly Oularé, premier responsable de l’institution a confirmé avant de rajouter :

« La procédure a été engagée, nous sommes devant la justice pour des fins d’enquête en la matière. En fait, le denier public ici, c’est ce qui appartient à l’État, nous sommes ici dans une institution de formation des enseignants, comprenons par-là que la pièce numéro 1 ce sont les documents qui constituent des supports pédagogiques et dans ces documents, il y a les manuels, les référentiels et les dictionnaires plus les affiches tout ce qui bref peut entrer dans le cadre de la réalisation des activités pédagogiques… »

Bien évidemment, le sieur a commencé par nier les faits mais devant l’absence de traces d’effraction, il a dû reconnaître son forfait.

Pour rappel, ce genre de détournement n’est pas inédit car il y a tout au plus 5 ans des cadres haut perchés aujourd’hui ont été impliqué dans le détournement des manuels scolaires alloués à la région et à la préfecture et avait dû faire un tour  par les locaux de la sûreté de Labé.

Ousmane K. Tounkara pour Aminata.com

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »