
Un jeune conducteur de taxi moto a échappé de justesse à une attaque da ns la nuit du 1er au 2 mai à Texas secteur du bouillant quartier Daka de Labé.
Ibrahima Sory Diallo venu chercher une connaissance dans un maquis tombera dehors sur un homme en treillis désireux des services d’un taxi, il lui répondra qu’il a suspendu ses prestations pour la journée mais peut quand même rendre service à celui qu’il prenait pour un vrai agent des forces de l’ordre.
C’est ainsi que prenant la route de Texas sur indications du sieur qui prétextait rentrer se changer pour aller en boite, un autre individu a surgi sur la route, subitement l’agent a violemment tapé sur l’épaule du conducteur du taxi afin qu’il puisse discuter avec ce dernier qui serait son ami, suspicieux le jeune homme n’obtempère pas et force le passage et selon ses dires le bonhomme qui avait surgi sur sa route avait disparu comme par enchantement quand il a jeté un regard à nouveau dans sa direction .
Réussissant à embarquer à nouveau le faux agent , Ibrahima Sory Diallo prendra la route de l’escadron et sur les secousses de son passager, dans leur combat, ils viendront s’affaler à quelques mètres de son but, les soldats qui y étaient en faction viendront les aider à se relever croyant à un simple accident mais c’est là que le jeune conducteur de taxi expliquera le traquenard auquel il venait de se soustraire.
Retenu pour audition le faux gendarme affirmera être en service à Koundara avant de se rétracter pour dire qu’il travaille dans un escadron de gendarmerie basé à Conakry.
Aux dernières nouvelles des sources proches du dossier nous ont appris que le’’ faux’’ agent aurait volé la tenue et les gallons d’un officier à la capitale avec quoi il opère.
Aussi la même source nous a appris que le jeune conducteur de taxi aurait un talisman qui lui permettrait de s’en sortir de ce genre de situations et qu’il avait déjà pu faire arrêter d’autres agresseurs. Peu avant le crépuscule hier, l’agresseur menotté au point a été aperçu encadré par des agents de sécurité sur la route de la prison civile de Kouroula.
Ousmane Koumanthio Tounkara















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








