orangeguinee guicopresse UBA
Tony Odeigah
Tony Odeigah

UBA-Guinée célèbre la fête d’indépendance du 2 octobre : son Directeur Général Tony Odeigah livre ses impressions (Interview)

L’institution financière panafricaine United Bank for Africa a célébré la fête de l’Indépendance en compagnie de ses employés et ses clients. Le Directeur Général, Mr Tony Odeigah, nous livre ses impressions…

Pourquoi avez-vous tenu à célébrer cette journée avec vos clients ?

Les clients sont notre raison d’être. Nous tenions à démontrer l’engagement de UBA Guinée envers les valeurs du pays et sa motivation à contribuer à sa croissance économique.

Vous n’êtes pas Guinéen, que représente alors ce 2 Octobre pour vous ?

Je ne suis certes pas Guinéen ; mais je suis Africain !

Mon pays d’origine a célébré son indépendance le 01 Octobre. Nos nations sont sœurs. Ce sont les mêmes combats, les mêmes victoires.

Je suis guinéen d’adoption à présent et le 02 Octobre est une date à célébrer.

Comment avez-vous célébré ce moment avec vos clients ?

Pour faire plaisir aux clients, une promotion spéciale sur les cartes prépayées a été organisée sur une durée de 3 jours, une collation leur a été offerte avec un gâteau découpé après le chant de l’hymne national. Des rafraîchissements ont été servis tout au long de la journée.

À travers toutes nos actions, nous avons à cœur de connecter l’Afrique à travers les investissements, le commerce, l’entrepreneuriat ou la vie sociale…

Qu’en est-il des employés de UBA ?

 

À cette occasion, les employés ont fièrement arboré leurs t-shirts de la fête de l’indépendance à l’effigie de notre intelligence artificielle.

Rappelez- vous qu’en 2018, nous avons révolutionné le paysage bancaire africain lorsque nous avons introduit le tout premier banquier virtuel que des millions de personnes connaissent aujourd’hui sous le nom de Leo.
Leo a gagné plusieurs prix à travers l’Afrique, ce qui confirme son adoption et sa reconnaissance à grande échelle.

Et ce n’est pas tout! Leo WhatsApp a été activé dans 19 pays et nous sommes la seule banque à avoir obtenu une connexion directe à WhatsApp en Afrique.

Toutes les autres banques doivent passer par des tiers. De plus, nous avons lancé Leo sur Apple Business Chat afin de faciliter les opérations bancaires pour nos clients, quel que soit le système d’exploitation de l’appareil.

Pour conclure ?

Tous ces grands exploits enregistrés par UBA dans le paysage bancaire n’auraient pas été possibles sans le soutien de nos clients et du public.

Merci pour votre confiance renouvelée et excellente fête d’Indépendance à nous !!

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »