
Labé : publication des résultats du test physique pour l’intégration à l’armée
Les résultats des épreuves d’endurance pour les candidats à l’intégration de l’armée sont tombés lundi 15 avril 2019 à Labé. Entre rire et larmes les candidats sont partagés et les murs de la préfecture où sont affichés les résultats sont pris d’assaut.
Pour ce premier filtrage, seuls 563 personnes ont pu ‘’satisfaire’’ les exigences.
Sourire aux lèvres demoiselle Fanta Doumbouya exulte, elle fait partie des 52 filles retenues sur les 1353 concurrents, elle affiche de la détermination à affronter les épreuves intellectuelles notamment la dictée.
Ibrahima Kemo Leno, lui est dépité, il avait réalisé un chrono de 28 mn sur les 45, mais il a été recalé, pour lui la seule explication à cet échec est la corruption ? A son sens, des hommes riches venaient régulièrement filer de l’argent aux moniteurs pour un de leurs protégés.
Du côté de la préfecture, Lanciné Sangaré, adjoint du préfet Safioulaye Bah indique que suivront immédiatement les épreuves de dictée et de question toujours selon les deux catégories habituelles titulaires du bac et plus et titulaire d’un diplôme inferieur au bac.
Il a aussi mentionné le fort taux d’abandon et de démission 175 au total.
Ousmane K. Tounkara