Le 7 octobre 2013, Bangaly Léno a été nommé par arrêté ministériel, directeur général adjoint de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). Il succède ainsi à Mohamed Lamine Koumboussa, qui occupait cette fonction.

D

epuis 2010, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale est engagée dans un large programme de restructuration, de réhabilitation, de redynamisation et de modernisation, allant des infrastructures à la gestion. Précédemment directeur du service juridique et du contentieux, M. Léno pourra s’appuyer sur la force et le professionnalisme de l’ensemble des employés de la CNSS pour conduire à bien ces nouvelles missions. Il se veut rassurant et promet d’être à la hauteur des attentes de cette nouvelle fonction.

 

Des défis il y en aura certainement. Comme l’affirmait Malick Sankhon Directeur général de la CNSS, en inaugurant des agences de proximités pour soulager les assurés il y a un peu plus d’une année. Selon M. Sankhon, les défis qui interpellent cet établissement public à caractère administratif sont à la mesure Ativan Dosage des espoirs nourris et ambitionnés par les assurés sociaux. Pour relever ces espoirs nombreux et constants, le patron de la CNSS déclarait en substance qu’il est urgent de les inscrire dans la logique du changement.

 

D’ici à 2016, la Caisse nationale entend être une organisation efficace en matière de couverture complète pour les travailleurs et leurs familles tout en faisant un effort particulier pour l’intégration du secteur informel.  Le Conseil d’Administration de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) se fait prévaloir le droit de nomination du Directeur Général Adjoint de la CNSS, tandis que l’article 21 du code de Sécurité Sociale en vigueur donne la plénitude au ministre de tutelle.

C’est dire que l’Arrêté de Madame la Ministre ne souffre d’un vice de forme ou de fond. Cependant, le procès verbal de 2012, dont le Conseil Administratif (CA) invoque est relatif aux futures Caisses à créer pour les Fonctionnaires et l’Assurance Maladie Obligatoire.

 

Zoom de Aminata.com

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here