
Labé : quand la préfecture sert de lieu de célébration des mariages
C’est l’affaire qui fait le plus jaser dans la capitale du Foutah cette semaine. L’affaire en question est la célébration d’un mariage au siège de la préfecture sur la bénédiction des deux adjoints du préfet.
Si les citoyens s’indignent d’une telle situation , à la préfecture la chose est considérée comme étant sans aucune gravité.
Le secrétaire général chargé de l’administration MamadouTraoré estime que : « l’autorité préfectorale a été informée par le canal d’un travailleur de la préfecture , l’adjoint à la gestion du personnel qui loge tout près et sa tutrice avait besoin de faire une cérémonie sociale tout près de sa concession… les deux généraux on s’est concerté et avons trouvé utile de laisser faire la cérémonie. »
Chez les citoyens, on trouve que l’autorité de l’Etat se trouve affaibli par ce genre d’actes.
Mamadou Diouldé Diallo trouve qu’il y avait une infinité de lieux pour ce genre d’organisations.
Même son de cloche pour Abdoulaye Diallo qui pense qu’un tel comportement affiche une mauvaise image de la ville de Labé.
A noter que malgré la rigueur qu’on connait au préfet Safioulaye Bah, chacune de ses absences est l’occasion d’un net laisser aller de la part de certains de ses collaborateurs.
Ousmane K. Tounkara