
Labé : pour l’arrivée de KPC, GUICOPRES jette de la poudre dans les yeux des citoyens
Arrêtés une première fois à l’approche de l’hivernage dernier et puis pour cause de manifestations politiques violentes à Labé, les chantiers de la voirie urbaine de Labé chômaient depuis. Il y a deux semaines, le préfet Safioulahi Bah a annoncé que la reprise n’allait plus tarder insistant la nécessité de l’accalmie au niveau de la météo sociale et à la fin des travaux à Pita qui du reste sont très avancés.
L’arrêt des travaux causaient d’énormes désagréments aux riverains des voies en chantiers comme Konkola ,où la poussière est partout et où le simple passage d’un engin roulant soulève de volutes entières de poussière qui obscurcissent la vue. La citerne qui était tenue d’arroser pour soulager les citoyens ne le fait plus faute de point d’approvisionnement en eau.
Contre toute attente, depuis le matin du mercredi 17 février les monticules de terre sur les voiries en chantiers ont été nivelés et un arrosage est fait, les engins de terrassement sont à l’œuvre.
Pourquoi autant d’effort tout d’un coup ?
Naturellement, parce que le patron de GUICOPRES l’entreprise en charge des travaux de bitumage de la voirie est attendu ce jeudi à Labé pour visiter les chantiers attribués à son groupe , sonder le stade à qui il a offert le gazon synthétique et entamé d’autres travaux murmure-t-on dans son entourage.
Ousmane K. Tounkara