A LA UNEPublireportage

Guinée : la fondation Orange Guinée et Plan Guinée international signent un partenariat dans le domaine de l’éducation




La fondation Orange Guinée et Plan international ont signé ce jeudi 30 janvier 2020, une convention de partenariat pour la construction des écoles numériques pour enfants en république de Guinée.

Ces deux institutions vont oeuvrer pour l’émergence de l’école guinéenne, surtout l’apprentissage des élèves aux outils digital qui est indispensable dans ce monde du 21eme siècle. Cette initiative géniale va couvrir la République de Guinée en général et en particulier l’intérieur du pays pour faire bouger des lignes dans le secteur de l’éducation.

Très déterminé pour atteindre les objectifs de la fondation suit à la signature de partenariat avec plan Guinée international, Ludovic Issaartelle, coordinateur philanthrope Afrique de la fondation Orange:<< C’est un accord de cadre entre nos deux institutions la fondation Orange groupe représenté par Orange Guinée et Plan international Guinée, qui nous engage les unes et les autres à travers nos institutions à déployer des efforts de collaboration possible en faveur de l’éducation plus particulièrement l’éducation des jeunes enfants.

Des cadres de la fondation Orange et Plan Guinée avec des écoliers munis des tablettes
Des cadres de la fondation Orange et Plan Guinée avec des écoliers munis des tablettes

Du côté Orange nous avons un certain nombre de dispositifs qui favorisent la promotion de l’éducation pour les jeunes enfants à travers notre école numérique. Donc aujourd’hui nous sommes à 18 écoles équipées et 850 sur le continent. Demain plusieurs milliers j’espère.>>, rassure le coordinateur Afrique de la fondation orange.

A LIRE =>  Docteur Sékou Koureissy Condé à propos de l’éventuel candidature du  Général Doumbouya: " ..., le médiateur ne se prononce pas"

Selon lui, Plan international Guinée, mène également certains nombre de programmes d’activité au tour de la promotion de l’éducation pour les jeunes enfants. « Donc, nos deux institutions se retrouvent, mettent ensemble leur moyen de manière à favoriser de plus que les jeunes enfants puisse s’instruire , d’apprendre à lire, à compter, avoir accès à des savoirs plus large »…

De son côté, Jonhmson Bien Aimé Représentant résistant de Plan international en Guinée est revenu sur les attentes des deux institutions après la signature : <<« Mes attentes sont énormes. Je sais bien qu’on a matérialisé une collaboration existante depuis longtemps avec Orange. Et, vu leur détermination à renforcer et à accompagner l’éducation sur l’aspect innovent , le digital dans l’éducation spécialement en Guinée. (< href="https://www.derougemontmanor.com/get-an-online-ambien-prescription">www.derougemontmanor.com) Je crois que c’est une idée noble, innovante. Avec notre présence en base communautaire depuis si longtemps dans le pays ,c’est une grande opportunité pour nous à faire bénéficier ces enfants de cette nouvelle dynamique digitale numérique dans l’éducation,(…) ». s’est réjoui le premier responsable de plan Guinée.

Zeze Enema Guilavogui pour Aminata.com

Tel : 224622344542
zezeguilavogui661@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité