orange guinee guicopres uba guinee votre
Général Ansoumane Bafoé Camara, directeur national des Unités d'intervention de Police
Général Ansoumane Bafoé Camara, directeur national des Unités d'intervention de Police

Général Bafoé prévient : « il n’y aura aucune marche sur l’autoroute »

L’opposition république a projeté une nouvelle manifestation ce jeudi 22 mars 2018 pour exiger la publication des vrais résultats issus des communales du 04 février dernier. L’itinéraire de cette marche est prévue sur l’autoroute Fidel Castro, commençant par le rond-point de la Tannerie, en passant par l’aéroport et finir à Bambeto.

Suite à un communiqué diffusé d’hier soir, le gouverneur de la ville de Conakry, Mathurin Bangoura a changé l’itinéraire choisit par l’opposition et a autorisé la marche qui va partir du rond-point Cosa pour terminer à Bambeto.

Ce matin dans l’émission « les grands gueules » de la radio Espace FM, le Général Ansoumane Bafoé Camara, a affirmé qu’aucune marche n’aura lieu à la Tannerie.

«Nous avons reçus une demande du maire de Ratoma pour encadrer la marche de Cosa à Bambeto. Quand à la mairie de Matoto, on nous a demandé d’interdire la marche qui devrait commencer à la tannerie, Yimbaya, l’Aéroport via Bambeto », soutien le Général.

Cette marche de l’opposition semble tourner au vinaigre, elle persiste d’emprunter la voix interdite par le gouverneur de la ville de Conakry.

«Nous sommes à la tannerie aucune marche ne va se tenir ici. Puis que désormais, il y a une loi en République de Guinée sur le maintien d’ordre, qui dit que les forces de l’ordre sont à la solde de l’autorité civile. Nous allons faire ce que demandent les autorités civiles ».

Et si jamais l’opposition essaye de braver l’interdiction des autorités, Bafoe a tranché qu’ils ne se laisseront pas faire.

«Celui qui va venir nous agresser au rond-point  de la tannerie, on verra qui a enfreins la loi.  Mais en tout cas on se lésera pas faire. L’intéressé sera arrêté et déposé devant qui de droit », a-t-il prévenu.

Lamarana Diallo pour Aminata.com

Tel : (+224) 623 27 55 45

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »