A LA UNENouvelles des Regions

Labé : les politiques réagissent à la candidature de Cellou Dalein 

Alors que la candidature de Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle du 18 octobre a surpris plus d’un et déchire l’opinion, les partis politiques représentés à Labé ont aussi livré leur lecture de la chose.

Younoussa Baldé, responsable fédéral des jeunes de l’UFDG a lancé le débat en ces mots :

« Le parti a décidé résolument d’aller à l’élection présidentielle du 18 octobre pour essayer d’une façon ou d’une autre d’imposer l’alternance tant rêvée et voulue par le peuple de Guinée… »

Ousmane Diané du PADES semble pour sa part extenué par les manifestations de rue et en lieu et place, il argumente :

« Au lieu de manifester dans ls rues, on doit pouvoir mener le combat dans les urnes… »

Pour Kaly Drmé du MODEL, i y a une inconstance et une incohérence dans la démarche :

« Ils sont entrain de concourir derrière ce qu’ils ne reconnaissent pas, les élections se tiennent sur la base de cette nouvelle  constitution, ils disent qu’ils ne soutiennent pas , il ne faut pas aller, au cas où ils vont aux élections, ils accompagnent Alpha Condé dans sa forfaiture… »

Younoussa Baldé estime que son parti ne trahira jamais le combat du peuple mais souhaite que son parti soit compris par ses partenaires du FNDC.

Ousmane K. Tounkara

A LIRE =>  Aéroport international Ahmed Sékou Touré: le chef de l'État a pris le départ pour la 78ème Assemblée générale de l'ONU
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »