orangeguinee guicopresse UBA

Arrivée des machines de reprofilage : la jeunesse de Macenta avertit le gouvernement

Après plusieurs manifestations de rue pour l’obtention de 20 km de butimes dans la préfecture de Macenta, les Machines de reprofilages sont déjà arrivées dans la ville, cette information a été révélé par un membre du mouvement de protestation ce lundi 07 septembre 2020.

Selon lui, cette action est le fruit de leur combat qui sera peut-être réalisé. Car, dit-il, c’est d’abord une première partie de leur fierté, puisque la jeunesse de Macenta, a appris c’est sous l’instruction du president Alpha Condé, qui a mandaté l’opérateur économique Fossou Gomou, de venir aidé la population pour reprofiler les routes de Macenta.

Cette même source révèle que :<< l’arrivées des Machines de reprofilages dans la ville de Massata, prouve à suffisance, le combats que mène la jeunesse consciente de Macenta, est allé loin parce que depuis 2010, jusqu’à maintenant, si c’est la première fois de proceder à un reprofilage,celà veut dire que la jeunesse s’est levée comme un seul homme en mettant les politiques,l’égoïsme , la division de côté pour penser à l’intérêt supérieure de Macenta>>.

Poursuivant son intervention nôtre interlocuteur, a été catégorique et très claire :<< d’une manière ou d’une autre les 20 km de bitumes seront obtenu.Si non les manifestations vont se poursuivre meme si c’est en saison pluvieuse. Et, d’ailleurs nous attendons l’arrivée de notre ami pour manifester pacifiquement devant tout le monde. Pour que les 20 km de bitumes soit obtenu au lieu de 15 km de bitume>>, menance notre source locale.

Pour conclure, ce membre influant de la jeunesse de Macenta , a avertie les autorités de la préfecture :<< les Machines qui sont venus à Macenta nous sommes sûr que c’est le bitumage qui va commencé. Je pense qu’ils vont reprofiler avant que le bitumage ne commence. Mais, si c’est pour venir reprofiler et répartir la jeunesse consciente de Macenta n’est pas d’accord>>.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
Tel :224 622344542

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »