orange guinee guicopres uba guinee votre
Des traces de sang après une attaque des bandits
Des traces de sang après une attaque des bandits

Labé : des bandits attaquent une famille tirent sur deux jeunes et  emportent un important pactole

A l’aube de ce lundi, des quidams armés ont rendu visite à une famille vivant au secteur Ndiolou Koulounnabhe du quartier Pounthioun en parallèle à la route nationale 1 Labé-Conakry.

La cible, un homme qui travaille dans le secteur du transport des agrégats à la situation enviable.

Maitre Oury comme on l’appelle explique  ce qu’il s’est passé :

« Des bandits sont venus vers deux heures, ils sont entrés par effraction et ont emporté beaucoup d’argent, de l’argent propre, de l’argent mis en dépôt par des tiers à mon niveau.

Ils ont tiré sur mon fils Thierno Mouctar et le chauffeur Oumar Farhougou.

Moi, je suis sauf, j’étais ans ma maison d’en haut et la famille m’a empêché de sortir au motif que je suis la cible de cette attaque, au départ des assaillants je suis venu trouver le chauffeur gisant dans son sang et je l’ai conduit à l’hôpital… »

Informé  à 2h 20mn, au moment de l’attaque, le responsable du secteur s’est empressé de venir et signale qu’il tirait de partout, à son arrivée, les assaillants s‘étaient déjà enfuis et avaient été poursuivi par des taxis motos, celui d’entre eux qui pilotait une moto l’a abandonné face à la menace des poursuivants qui se rapprochaient et il y a aussi laissé son pistolet pour disparaitre vers la rivière.

Aux dires de Saikou Baldé, la moto, l’arme et les douilles issus des tirs ont été présentés au responsable du quartier de Pounthioun et remis aux services de sécurité ce matin.

Le responsable du secteur souligne aussi que la CMIS était venue juste après l’attaque appelée par lui.

La moto abandonnée par le bandit est de marque TVS, noire avec une ligne rouge et immatriculée AB5498.

Tounkara Ousmane

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »