orange guinee guicopres uba guinee votre

Labé : les étudiants de Hafia contredisent la sortie d’un des leurs chez les grandes gueules

Remontés contre la sortie  »enjolivée »de l’emissaire des étudiants venus s’imprégner de la réalité de terrain après la bavure qui a emporté un des leurs le 31 mai dernier, les étudiants du campus de Hafia ont voulu rectifié la sortie du sieur sur les grandes gueules.

Invité de l’émission hallein fop, réplique des grandes gueules sur la radio Espace Foutah, Adama Condé, porte parole des étudiants estimé que l’émissaire des étudiants venu de Conakry a orienté ses propos en faveur du rectorat et estimé que toute sortie de crise serait tributaire à faire la justice pour Amadou Boukariou Baldé et le départ du recteur Mamadou Dia Gongoré Diallo.

A la question de savoir,si certains professeurs étaient en amont de la révolte sur le campus, Adama Condé a répondu par la négative.

Mais il a soulevé un autre angle, que la crise qui secoue l’Université de Hafia a été couvée de longue date, c’est notamment quand il dit que les mots favoris du recteur sont:

<<Moi les étudiants sont ceux qui sont dans les dortoirs pas ceux du centre…>> alors que les dortoirs sont inaptes à contenir toute la population estudiantine.

Sur la question des violences qui ont émaillé le centre, le jeune Condé a estimé que le recteur a occasionné la pagaille en choisissant d’ignorer les représentants des étudiants.

Des étudiants peuvent-ils recevoir un diplôme sans au préalable être évalué ,<<je n’ai jamais ni vu , ni entendu pareille chose>> a avoué Adama Condé qui a exprimé le regret d’avoir perdu un ami,regret qu’il place au dessus de la perte des biens matériels.

Enfin,questionné sur la fin de leur camarade, le jeune a estimé ne pas vouloir trop s’aventurer sur la question du lieu exacte de son décès sachant qu’il était très mal en point au moment de son admission à l’hôpital.

De ce qu’il sait, Amadou Boukariou aurait vomi du sang à l’entrée de l’hôpital et a prononcé le verset kalmatoul Sara avant de dire deux fois le nom de sa mère.

En fin d’émission, Adama Condé a accepté de poser avec le t-shirt blanc tâché de sang de l’étudiant défunt que lui même aurait conduit sur une moto au centre de santé juste après sa bastonnade .

Ousmane K.Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »