orange guinee guicopres uba guinee votre
Mamadou Aliou Laly Diallo,Maire de la commune urbaine de Labé
Mamadou Aliou Laly Diallo,Maire de la commune urbaine de Labé

Labé : Le maire Aly Laly répond à la mission de contrôle : « il n’y a pas eu détournement d’objectif, c’est archi faux… »

Le maire de la commune urbaine de Labé vient de balayer d’un revers de la main le détournement d’objectif dont parlait la mission d’évaluation conduite par Ouremba Traoré.

Mamadou Aliou Laly Diallo explique que son équipe a certes eu une contrainte de temps lié à la météo sociopolitique de l’époque :

« nous avons programmé à rois reprises ces sessions qui ont coïncidé à des manifestations du FNDC, la dernière fois même qu’on a programmé cette session , il y a eu manifestation  où il y a eu des morts dès après, il y a eu cette pandémie, le président de la république a pris un décret interdisant les regroupements de plus de 20 personnes… »

Sur la question précise du détournement d’objectifs, le maire a même haussé le ton :

« Il n’y a jamais eu de détournement d’objectifs…Tel n‘a jamais été le cas à la commune urbaine de Labé et c’est une grande surprise pour nous, à l’heure où je vous parle on n’a pas une copie du rapport…Pour moi, c’st une erreur peut être de la part d’un membre de cette mission, non seulement, il n’ya pas eu détournement d’objectifs mais il parle de 70 millions, ça c’est archi faux »

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »