orange guinee guicopres uba guinee votre
Fodé Ismael Camara, directeur régional du tourisme dans la région de Labé
Fodé Ismael Camara, directeur régional du tourisme dans la région de Labé

Labé- Le coup de gueule du directeur régional du tourisme

La semaine dernière le tribunal de première instance de Labé avait prononcé la relaxe pour Eugène Camara tenancier d’un motel-bar et l’avait soumis au paiement d’une amende de 50.000 francs pour avoir bravé l’interdiction d’ouvrir les lieux publics décrétée par le chef de l’État.

Informé à distance que le jeune homme n’était pas le seul dans cette situation, et que d’autres ont  été simplement mis en garde, il s’est étonné de ce traitement à deux vitesses.

<<Si vous trimbalez ce jeune là, alors que les autres lieux sont ouverts…Il ne faut pas faire du deux poids, deux mesures, j’ai appelé le chef de la sûreté même si je suis à Labé, si je constate quelque chose, c’est ces gens là que j’appelle, il y a des restaurants, des maquis même qui sont ouverts, c’est ce qui me fait mal…>> a lâché Fodé Ismaël Camara.

Estimant participer aux réunions de cabinet dans son département récemment doté d’une nouvelle ministre, Fodé Ismaël Camara prévient que les subventions annoncées par sa patronne au secteur peut échapper à sa juridiction,Labé si d’aventure, elle avait vent que les mesures de fermeture décrétées sont snobées à Labé.

Ousmane K. Tounkara

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »