A LA UNENouvelles des Regions

La résistance active fait deuxième mort à Labé et plusieurs blessés

Comme le premier jour de la résistance active, une autre personne est tombée à Labé mardi 14 janvier 2020. Et comme le premier, le jeune home est tombé sous les balles.

Résident du quartier périphérique de Donghol, le jeune homme qui portait un t-shirt bleu a été fusillé à bout portant par les force de l’ordre au niveau de la façade d’entrée de l’hôpital comme nous l’a témoigné un de ceux qui ont porté le corps à l’intérieur :

« On se lançait des projectiles ave les forces de l’ordre devant le portail de l’hôpital quand un pick up a déboulé du centre-ville , les petits ont demandé à ce qu’on se sauve , c’est là que l’un des agents a dégainé pour tirer atteignant  ce jeune homme au front, la balle a traversé pour ressortir vers la nuque et la tête s’est broyé avec des bouts de cervelle un peu partout nus l’avons pris pour le déposer dans l’hôpital, il portait un t short bleu.

Depuis trois heures que nous sommes cloitrés à l’hôpital et les agents ont promis de m’abattre à la seconde om je mettrai le nez dehors moi aussi… »

L’autre blessé de la journée, s’est aussi pris une balle  qui a traversé les joues de part en part.

A LIRE =>  Guinée_Justice: Charles Wright cible d'acerbes critiques sur la plateforme des magistrats

Pour le bilan sanitaire des deux premiers jours de résistance active de sources concordantes nous savons qu’il y a une quarantaine de blessés dont trois par balles parmi lesquels on dénombre les deux morts enregistrés.

Ousmane K. Tounkara

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »