A LA UNENouvelles des Regions

Labé-  La commune et les bouchers accordent leurs violons sur le prix de la viande

Alors que le prix au kilo de la viande a subitement flambé les jours qui ont précédé la célébration de l’Aïd el Fitr 2020, la commune qui entendait les plaintes citoyennes et qui sen offusquait à tenu un conclave avec la coopérative des bouchers convoquée illico dare-dare à son siège .

Lors de la rencontre, il a été demandé aux bouches quelle est la cause de la hausse unilatérale survenue, les bouchers ont clairement expliqué à la commune qu’à la fin de la saison sèche le bétail de boucherie fait défaut et qu’il est difficile de s’approvisionner vendre le kilo à 35000 dans ces conditions équivaudrait à se tirer une balle dans le pays, chose que le conseil communal a compris et par la suite, u accord a été établi entre l’équipe de Mamadou Aliou Diallo et la coopérative des bouchers.

Cet accord stipule que les bouchers peuvent continuer à vendre le kilo de viande à 40000 francs jusqu’au trente juin et à compter du 1er juillet reviendront à l’ancien prix officiel de trente cinq mille.

Le maire précise que l’accord a été scellé sur procès verbal et signé de lui et du président de la coopérative des bouchers.

Ousmane K. Tounkara

A LIRE =>  Manifestation du 23 juin prochain: l'itinéraire enfin dévoilée par le FNDC
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »