orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

La gare routière de Kindia
La gare routière de Kindia

Kindia : 20 cas confirmés positifs au Coronavirus à la prison civile (Autorité sanitaire)

Nous venons de l’apprendre. Au moins 20 cas positifs au Coronavirus  viennent d’être confirmés à la prison civile de ville de Kindia, en basse Guinée. Joint au téléphone par notre rédaction ce samedi 6 juin 2020,  Togba Mory directeur préfectoral de la santé (DPS) de Kindia a confirmé l’information.

 Dans ses explications, il indique qu’à la date de ce 6 juin, la préfecture de Kindia a enregistré 89 cas de COVID-19.

Poursuivant, il précise que 6 décès communautaires ont été enregistrés et 14 personnes sont sorties guéries de cette pandémie qui a tué plus de 350 mille personnes à travers le monde.

« Le nombre de cas confirmés dans la préfecture de Kindia à la date de ce 6 juin, est de 89. Parmi les 89, 48 étaient hospitalisés. Parmi ces hospitalisés, 14 sont sortis guéris. À leur actuelle, il reste 34. Il y a eu six(6) décès communautaires. C’est à dire qui sont décédés à domicile et testés positifs à l’hôpital », nous-a-t-il confié.

Aux dires du patron de la santé dans la préfecture de Kindia, le nombre de contact à suivre est de 439. Selon un confrère d’une radio locale, au total huit (8) journalistes travaillant à la radio rurale et dans deux radios privées ont été testés positifs au Coronavirus.

A LIRE =>  Poursuite de la tournée du Ministre de la Santé à Kindia et Labé.

Interrogé sur le cas des journalistes testés positifs, le DPS a dit qu’il ne connait pas le nombre d’hommes de médias touchés. Par ailleurs, il confirme qu’au moins 20 prisonniers ont été testés positifs au Coronavirus ces dernières 24 heures à la maison d’arrêt de la ville des agrumes.

« Je ne connais pas le nombre de journalistes positifs. Nous, on ne vérifie pas la profession. On notifie le nombre de cas, les guéris, les décès etc. Ce qui est sûr, hier on a travaillé à la prison civile où au moins 20 cas positifs ont été enregistrés », a-t-il précisé.

Et De Mory Togba de poursuivre: « Souvent ces cas de la prison ne sont pas au compte de Kindia mais nous sommes obligés de noter. Certainement, ils vont les prendre en charge à Conakry ».

Depuis le 12 mars dernier, la Guinée a enregistré 4060 cas confirmés positifs au Coronavirus dont 2667 déclarés guéris et 23 décès à la date d’hier 5 juin.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »