
Le Président du Conseil National de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG), Dr Dansa Kourouma compte affronter tout politicien qui tenterait de poser un acte allant à l’encontre de l’unité nationale ou la stabilité du pays.
Cet acteur de la Société Civile qui rentre d’une mission au Libéria, a fait ce poste ce mardi 17 octobre 2017 sur sa page facebook. Une façon de dire qu’il a appris des leçons chez les libériens qui selon lui ont voté dans la paix et la tranquillité. « Aux politiciens véreux….. Celui qui posera un seul acte contre l’unité, la stabilité et la paix dans ce pays, devra être prêt à affronter la société civile guinéenne dans sa globalité avant d’y parvenir à ses sales besognes…. Nous condamnons les propos délirants et haineux de politiciens incohérents, qui veulent se servir de la jeunesse pour renaître ou arriver à une immortalité politicienne », a-t-il écrit.
Le vice-président du Réseau Ouest Africain de Surveillance Electorale WAEON, au compte des pays francophones, ne fait pas de distinction entre les acteurs de l’opposition et de la mouvance présidentielle. « Qu’ils soient de l’opposition ou de la mouvance, celui qui persiste dans les propos haineux, et irresponsables sera copieusement banni de la planisphère politique de notre pays », a-t-il précisé.
Pour Dr Dansa Kourouma : « aucun guinéen, et surtout un jeune ne périra désormais du fait de l’irresponsabilité politicienne. A bon entendeur salut…prenez l’exemple sur vos voisins, qui font de l’élégance et la confrontation des arguments leur arme de conquête ou d’exercice du pouvoir. Le Liberia petit par sa superficie a montré qu’il peut voter dans la paix, la sérénité et l’unité. En cas de guerre, rassurez-vous être les premières victimes. Alors plus jamais ça, politicien véreux, il faut conquérir le pouvoir ou le maintenir après une lutte politique pacifique, responsable et constante… », Conseille-t-il.
Oumar M’Böh pour Aminata.com
+224 622 624 545/666 369 744
mbooumar@gmail.com















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








