orangeguinee guicopresse UBA

Quand la société civile ignore Damaro : « nous ne sommes pas venus pour ça »

Pendant qu’il essayait de jouer au sapeur-pompier, Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel à l’Assemblée Nationale a été boudé par les membres de la société civile, qui étaient venus manifester au parlement contre l’adoption de la mise en place d’une CENI politique.

Les acteurs de la société civile guinéenne ont interrompu pour quelques temps la session des lois de ce jeudi à l’hémicycle du palais du peuple. Ils ont décidé de manifester leur indignation contre la mise en place d’une CENI politique. Selon le responsable de communication du CNOSCG, ils ne veulent pas une CENI politique, ils veulent plutôt une CENI technique.

« Avec tout ce qu’on a subit dans ce pays et qu’on est même en train de subir encore, nous ne voulons pas d’une CENI politique, nous voulons que cette CENI soit technique. Ces députés ont trahi le peuple. Ça ne se passera pas comme ça. Quand ils vont adopter cette loi, on va continuer à manifester jusqu’à obtenir satisfaction », a lancé Gabriel Haba.

Après un moment de perturbation dans l’enceinte de l’hémicycle du palais du peuple, les manifestants ont été repoussé par les forces de sécurité. Avant qu’ils ne libèrent les lieux, ils ont été rencontrés par le député, Amadou Damaro Camara qui a tenté de jouer au sapeur-pompier. Malheureusement la situation a tourné à l’envers. Il a été boudé par les manifestants qui lui lançaient, « allons y, nous ne sommes pas là pour ça, vous êtes les mêmes, on a pas besoin de vos explications ».

Les acteurs de la société civile ont finalement libéré les lieux pendant que le président du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel parlait.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

 

 

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »