
Un incendie s’est produit dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 novembre 2017à Nongo Taady dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts sont énormes, apprend-on de sources proches des familles sinistrées.
Selon notre source, ce sont cinq(5) chambres et leurs contenus qui ont été consumés dans deux concessions aux environs de 21 heures malgré la promptitude dans l’intervention du voisinage.
Aux de l’une des victimes, l’incendie a été causé par un court-circuit. Les citoyens ont déploré l’attitude des sapeurs-pompiers qui auraient refusé de venir en parlant d’un manque d’eau dans leurs engins.
«Le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention d’une agence de sécurité privée et les populations du quartier. Les sapeurs-pompiers ont été contactés en premier mais ils ont indiqué qu’ils n’ont pas d’eau. Finalement ils servent à quoi ces gens-là ? C’est vraiment dommage pour ce pays. Ils mangent l’argent de l’Etat sans faire leur travail. Partout ce sont les mêmes plaintes contre eux », déplore un jeune du quartier très remonté contre les sapeurs-pompiers.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








