A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ La police routière en guerre contre le défaut du port de casque

Alors que la région de Labé est tristement célèbre pour les accidents qui s’y produisent, la police routière a déclenché une campagne de sanction contre le défaut de port du casque.

Si le combat est noble, certains citoyen déplore la spontanéité et le manque de communication sur la décision.

Abdoul Sacko regrette juste le fait que les policiers se cachent pour surgir inopinément devant les usagers et après extorquent 5 ou 10.000 francs à l’infracteur et se poste à nouveau attendant la prochaine victime.

Ce surgissement est un danger tant pour les usagers que les agents qui parfois s’en tirent avec des membres fracturés comme il en a déjà vécu Abdoul Sacko.

Diane Diallo était aussi réfractaire au port du casque mais après un accident, son casque s’était fendu au niveau du crâne et depuis, il s’est fait une raison et le porte au moindre de ses déplacements.

A noter que Labé est un endroit où les accidents de la route sont quasi quotidiens avec encore et toujours les mêmes causes: excès de vitesse, manque de fair play, ivresse,défaut du port de casque etc.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Guinée : "La transition a chaviré..."(Honorable Cellou Baldé)
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »