
Labé : état des lieux du covid-19 et la psychose des campagnes électorales
Alors que le DRS Docteur Oudy Bah est d’une aide particulièrement intéressante sur l’évolution de la maladie dans sa juridiction, les chiffres qui ont pris l’ascenseur depuis la fête de l’aïd el Kebir poursuivent leur envolée.
A date sur 2122 personnes testées 105 ont été déclarées positives au covid dont 60 cas de guérison et deux décès dont un à Mali. (Source officielle).
A cela peuvent s’ajouter 4 cas graves référés de Labé et 5 autres de Mali et 9 prises en charge actuelles au CTP de Labé, 4 dans celui de Mali et 1 dans celui de Koubia.
Les malades de Lelouma et Tougué qui étaient en traitement ont tous répondu favorablement au traitement et ont été libérés.
Conscient que lors de la dernière fête musulmane, les voyages en direction de la région avaient fait exploser la courbe de contamination, à l’heure des campagnes électorales Dr Oudy Bah espère que les politiques qui voudront mobiliser foule s’astreindront au respect des normes actuelles de mobilisation et que les militants eux-mêmes prendront des dispositions à leur niveau pour respecter les gestes barrières.
Ousmane K. Tounkara