hopital de labé

Labé : état des lieux du covid-19 et la psychose des campagnes électorales

Alors que le DRS Docteur Oudy Bah est d’une aide particulièrement  intéressante sur l’évolution de la maladie dans sa juridiction, les chiffres qui ont pris l’ascenseur depuis la fête de l’aïd el Kebir poursuivent leur envolée.

A date sur 2122 personnes testées 105 ont été déclarées positives au covid dont 60 cas de guérison et deux décès dont un à Mali. (Source officielle).

A cela peuvent s’ajouter 4 cas graves référés de Labé et 5 autres de Mali et 9 prises en charge actuelles au CTP de Labé, 4 dans celui de Mali et 1 dans celui de Koubia.

Les malades de Lelouma et Tougué qui étaient en traitement ont tous  répondu favorablement au traitement et ont été libérés.

Conscient que lors de la dernière fête musulmane, les voyages en direction de la région avaient fait exploser la courbe de contamination, à l’heure des campagnes électorales Dr Oudy Bah espère que les politiques qui voudront mobiliser foule s’astreindront au respect des normes actuelles de mobilisation et que les militants eux-mêmes prendront  des dispositions à leur niveau pour respecter les gestes barrières.

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »